-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Au tout début...~ Ellana Knight

avatar

Invité

Invité
Au tout début...~ Ellana Knight Empty
Mar 17 Fév - 1:25

Au commencement...



16 juillet 2024 - Parc du palais elfique, Arkline

"Ellana!"
Le cri résonna longuement sous la voute des arbres, comme pour souligner l'absence de réponse de celui à qui il était destiné.
"Ellana!"
Le cri retenti une seconde fois, de nouveau seul.
Non loin de là, dissimulée entre les branches d'un chêne centenaire, Ellana rigola doucement. Son père pourrait toujours la chercher, jamais il ne la trouverait ici, elle avait fait suffisamment attention à ne pas laisser de traces, et le jeu était bien trop rigolo pour obéir à l'appel...

"Bon, Ellana, si tu ne descends pas, tu te trouveras toute seule un endroit pour manger et dormir! Je ne vais pas attendre ton bon vouloir toute la nuit!"

Cette fois, la menace était trop sérieuse pour continuer. La jeune fille savait que son père ne plaisantait pas. Elle en avait fait l'amère expérience l'autre jour, lorsqu'elle avait dû dormir dans la rue, les gardes du palais ne l'ayant pas reconnue. C'était le vice-roi Velïo qui l'avait trouvée au matin, affamée, et qui l'avait ramenée chez son père. Ellana ne savait pas ce qui s'était dit dans la cuisine, ce jour là, mais depuis, son père faisait attention à ce qu'elle rentre chaque soir à la maison. Mais mieux valait être prudent avec le tempérament changeant de  Faolin Knight...

Ellana descendit de son arbre lentement. Ce serait le dernier jeu aujourd'hui, il commençait à faire nuit. Elle enchaîna les sauts périlleux et les techniques d'acrobaties apprises à la hâte la veille en espionnant les soldats faire leur entraînement, puis atterrit avec souplesse sur le sol... où l'attendait son père de pied ferme. Ellana sut qu'elle en avait pour une soirée d'engueulade:
"Une explication à donner? lui demanda Faolin
- Je ne pense pas, non. Bon, tu avait l'air pressé alors allons-y! lui répondit la fillette, qui essayait de cacher sa peur."
Elle commençait à partir quand une poigne rude la saisit par le bras et la ramena en arrière. Elle se retrouva nez-à-nez avec le visage fin de son père:
"Pas de ça avec moi, jeune fille, c'est bien compris? Tu ne me fais pas ton petit numéro de bravoure ou tu sais ce qui va se passer. C'est suffisamment clair pour ta petite tête de métisse? lui chuchota-t-il furieusement à l'oreille."
La petite hocha la tête sombrement. Elle était suffisamment  habituée aux insultes qu'elle n'y faisait même plus attention, maintenant. Elle laissa son père passer devant, le suivant en "faisant profil-bas" comme il le disait lui-même. Il devait y avoir quelque chose d'important ce soir, il n'était pas aussi nerveux d'habitude.

Ellana comprit la raison de sa nervosité lorsqu'elle vit qui attendait sur la terrasse de leur maison. Velïo Ceri en personne. Ellana ne comprenait pas pourquoi cet homme intimidait tant son père. Du haut de ses dix ans, la jeune fille était bien trop effrontée pour pouvoir admettre qu'il y avait des hommes à respecter dans ce monde.
Les deux elfes échangèrent une poignée de main ferme. Il était évident que Velïo voulait parler à son père, mais malgré les stratagèmes de la fillette afin d'entendre la conversation, ils s'enfermèrent dans la cuisine, la laissant dans un état de curiosité irrépressible. Que pouvait bien vouloir un homme politique aussi important que Velïo Ceri au capitaine de la garde rapprochée du roi? Ellana du prendre son mal en patience... Les deux elfes discutèrent un bon moment, et quand ils sortirent enfin, Faolin n'avait jamais paru si vieux à Ellana. Velïo prit la parole en premier :
"Ellana, j'ai à te parler. Voudrais-tu venir dehors quelques minutes?"

Ils sortirent, Faolin restant à l'intérieur. Velïo se fit silencieux quelques instants, puis prit la parole :
"Vois-tu, je réfléchis mieux sous la lumière des étoiles, elles m’apaisent et me permettent de dire les bons mots..."
Il s'arrêta quelques instants, puis repris, avec un ton plus décidé :
"Ellana,  j'ai une proposition importante à te faire, une proposition qui pourrait changer ta vie, mais cela ne s'accepte pas à la légère, alors j'aimerais que tu réfléchisses bien avant de me répondre."
Ellana hocha la tête, attentive. Velïo continua :
"Vois-tu, Ellana, cela fait quelques temps que je t'observe, et ce que j'ai vu dépasse de loin ce que j'avais pu imaginer concernant les demis-elfes. Tu es l'équivalent de l'un de nous, en force  comme en agilité, et ton immortalité a été prouvée l'autre jour grâce aux tests que tu as passés. Mais ce n'est pas cela qui m'amène ici aujourd'hui. Non, ce qui m'amène, c'est ce que j'ai vu quand tu as grimpé dans l'arbre, tout à l'heure, ou encore quand je t'ai vu te battre avec les autres enfants elfes l'autre jour. Ce qui m'amène, c'est cette fluidité naturelle que tu as quand tu te bas ou quand tu grimpes... Je pense, Ellana, que tu es capable de devenir une ombreuse.
Voilà en quoi consiste ma proposition : un entraînement intensif, sans relâche, pendant 15 ans. À l'issue de cet entraînement, tu devras aider la cause elfique et travailler pour les elfes.
C'est une décision importante à prendre, Ellana, ne la prend pas à la légère, réfléchis bien avant de me donner ta réponse..."

Ellana se taisait, réfléchissant en silence. Bien sûr qu'elle savait ce qu'était les "ombres", ces elfes mystérieux qui se battaient comme personne et qui protégeaient le peuple des elfes tout en gardant l’anonymat... Personne ne savait qui ils étaient, mais il se murmurait depuis quelques années qu'il n'en restait plus beaucoup.
Ellana réfléchit. Elle regarda Velïo, elle regarda la maison, son père qui ne l'aimait pas.
Elle regarda son enfance, qui était déjà partie depuis longtemps, depuis qu'elle avait comprit qu'elle ne serait jamais vraiment acceptée parmi les siens.
Elle regarda le ciel, l'infini des étoiles; elle regarda Velïo :


"On commence quand?"




  



© Truth.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ellana Knight ~ Tout parle à qui sait lire, voir et écouter
» Ellana Knight ~ Ce que j'étais, ce que je suis, ce que je serai...
» La famille KNIGHT [0/7]
» Je ne pensais pas devoir te croiser [Johan&Ellana]
» Je ne pensais pas devoir te croiser [Johan & Ellana]
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: